Epingler, c’est partager ou comment attraper la fièvre Pinterest

pinterest 1

Vous l’aurez bien remarqué, on parle beaucoup de Pinterest sur la blogosphère en ce moment. A mon tour donc,  de vous dire pourquoi c’est un chouette outil !

Comment ça vous ne connaissez pas !! Pinterest est LE nouveau réseau social dédié à l’image qui permet de laisser libre court à son imagination et d’en faire profiter son entourage. Oubliés les impressions couleur au bureau, les découpages au ciseau et le tableau de liège accroché dans un coin de la maison… A l’ère de la technologie 2.0, créez vos tableaux d’inspiration directement en ligne en épinglant les photos qui vous tapent dans l’œil au gré de vos ballades nocturnes sur internet… Pinterest est l’outil rêvé pour réaliser des planches d’inspiration à votre image selon le thème, la couleur que vous souhaitez mettre en valeur. Cupcakes,  coffee cakes, cheesecakes… Classez, organisez, modifiez, tout se fait en ligne… C’est hyper simple et très pratique. L’idéal pour imaginer l’ambiance d’une sweettable dédiée en mélant les photos « déco » aux photos « gourmandise ». Pour vous faire une idée, chez moi, tout est rangé par couleur pour ce qui est des jolis gâteaux mais il y a aussi des planches à thème en fonction du type de gourmandises à réaliser.

Pinterest est comme un grand marque-page qui permet également de retrouver l’origine de la bonne idée que vous avez épinglé et de passer de profil en profil pour aller piocher dans les bonnes idées repérées par les autres…

pinterest 2

Pour s’inscrire, c’est très facile et bien sûr, c’est gratuit. Suivez ce lien pour créer votre compte et puis commencez à réaliser vos tableaux. Laissez vous inspirer en vous baladant sur les boards d’autres et épingler les photos qui vous plaisent sur les blogs, partager vos trouvailles… Sur certains sites, vous verrez un bouton « pin it » qui vous permet d’intégrer directement les photos dans votre board, c’est très utile.

Avec cette campagne « Epingler c’est partager », nous sommes tout un tas de blogueurs passionnés à avoir été sélectionné pour vous présenter le concept de Pinterest, de la mode à la cuisine, en passant par le mariage… Chaque jour, c’est une nouvelle personne qui vous parle de sa vision de cet outil, de sa manière de l’utiliser… Je suis quant à moi chargée de vous présenter la suivante, elle s’appelle Margaux et se cache derrière le blog Now I’m a cook. J’ai découvert son blog grâce à cette campagne et je dois dire que j’en suis ravie. Toutes ces recettes sont vraiment appétissantes et originales. J’adore ses mises en scène et ses photos. C’est son amoureux qui prend les photos et il est vraiment doué. Ils forment un couple d’enfer, en somme ! Cette jeune femme réalise son petit bout de chemin dans le monde de la pâtisserie professionnelle et elle a l’air de savoir ce qu’elle veut. Elle part bientôt à Bangkok pour être prof dans une école de renommée internationale.  Pas la peine d’en dire davantage, je vous laisse aller voir de vous-même et vous apercevoir de son talent et de son sens du partage…



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Comment on Epingler, c’est partager ou comment attraper la fièvre Pinterest

  1. Sara M.
    9 juillet 2013 at 1 h 44 min (4 années ago)

    Coucou ! Merci pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager ! J’aime particulièrement votre tableau Buttercream cakes :) Bon épinglage !
    #epingler

    Répondre

Leave a Reply