Whoopies pies revisités : marier créativité et saveurs dans ces sandwichs sucrés

Whoopies pies revisités : marier créativité et saveurs dans ces sandwichs sucrés

4.8/5 - (10 votes)

Découvrez la recette des Whoopies pies revisités, ces petits sandwichs sucrés originaires des États-Unis qui font le bonheur des gourmands. Laissez libre cours à votre créativité et surprenez vos convives avec une version personnalisée et délicieuse qui marie saveurs inédites et présentation soignée.

30 minutes

10 minutes

moyen

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la levure chimique et une pincée de sel.

Étape 2

Dans un autre récipient, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Incorporer l'oeuf et bien mélanger.

Étape 3

*Ajouter* peu à peu les ingrédients secs au mélange humide pour former une pâte homogène. À l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, former des petits tas espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étape 4

*Cuire* au four pendant environ 10 minutes. Les biscuits doivent être fermes au toucher mais encore moelleux. Laisser refroidir sur une grille.

Étape 5

*Fouetter* le fromage frais avec le sucre glace et l'extrait de vanille pour préparer la crème. Si nécessaire, placer au réfrigérateur pour qu'elle soit plus ferme.

Étape 6

*Assembler* deux biscuits avec une généreuse couche de crème au fromage frais et un peu de confiture de framboises.

Christophe Quenotte-Leboeuf

Mon astuce de chef

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à remplacer la confiture de framboises par d’autres saveurs ou même par du caramel au beurre salé.

Thé noir ou Chocolat chaud

Accompagnez vos Whoopies pies d’un thé noir robuste ou d’un chocolat chaud onctueux pour contraster avec la douceur du dessert.

L’info en plus

Ces whoopies pies peuvent se décliner en multiples variantes : jouez sur les couleurs et les saveurs selon les saisons en ajoutant par exemple des zestes d’orange ou des épices comme la cannelle.

Ils sont aussi parfaits comme goûter festif lors d’Halloween ou Pâques grâce à leur simplicité et leur côté ludique.

Imprimer la recette
Retour en haut