Macarons de l'amour : couleurs et saveurs pour votre moitié

Macarons de l’amour : couleurs et saveurs pour votre moitié

4.9/5 - (8 votes)

L’amour se cuisine au quotidien et pour ravir les papilles de votre moitié, quoi de mieux que des macarons faits maison ? Ces petites gourmandises colorées et pleines de saveurs sont le symbole d’une attention délicate et raffinée. Suivez notre recette pas à pas pour réussir à coup sûr ces douceurs qui feront fondre le cœur de l’élu(e) de votre vie.

45 minutes

12 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélangez la poudre d’amande et le sucre glace avant de les tamiser minutieusement pour obtenir un mélange fin. Le tamisage permet d’éliminer les grumeaux et d’aérer les ingrédients pour une texture lisse.

Étape 2

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau avec le sucre en poudre jusqu’à obtenir un sirop à 118°C. Pendant ce temps, commencez à monter les blancs en neige fermes. Monter en neige signifie fouetter les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes et forment des pics.

Étape 3

Lorsque le sirop atteint la température idéale, versez-le sur les blancs montés tout en continuant de fouetter jusqu’à refroidissement. La meringue doit être brillante et former un bec d’oiseau lorsqu’on retire le fouet.

Étape 4

Incorporez ensuite délicatement la meringue au mélange tamisé en utilisant une maryse pour macaronner la préparation. Macaronner consiste à mélanger avec délicatesse jusqu’à ce que la pâte soit lisse et forme un ruban.

Étape 5

Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour donner aux coques cette belle couleur passionnée.

Étape 6

Dressez vos coques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l’aide d’une poche à douille, puis laissez-les croûter pendant 30 minutes avant la cuisson. Croûter signifie laisser reposer afin que les macarons forment une légère croûte en surface.

Étape 7

Faites cuire pendant 12 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Une fois sorties du four, laissez refroidir totalement avant de détacher délicatement les coques.

Étape 8

Garnissez une coque sur deux avec votre confiture préférée ou une ganache parfumée puis assemblez-les délicatement.

Christophe Quenotte-Leboeuf

Mon astuce de chef

Si vous n’avez pas de thermomètre culinaire, faites cuire le sirop jusqu’à ce qu’il soit épais mais encore transparent, souvent cela correspond au petit boulé entre vos doigts humides.

Champagne Brut Rosé

Pour accompagner ces macarons romantiques, choisissez un champagne brut rosé qui saura complimenter leur caractère fruité sans masquer leur finesse.

L’info en plus

Les macarons sont plus que des biscuits ; ils sont un symbole français de l’élégance et du savoir-faire pâtissier. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les goûts selon vos envies ou celles de votre partenaire !

Imprimer

 

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?


Retour en haut