Langues de chat fines et délicates : perfectionner la technique classique

Langues de chat fines et délicates : perfectionner la technique classique

4.9/5 - (9 votes)

Les langues de chat sont des petits délices croustillants qui accompagnent à merveille une tasse de thé ou une mousse au chocolat. Suivez pas à pas cette recette pour obtenir des biscuits fins et délicats, dignes des meilleures pâtisseries.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Étape 2

Fouetter le beurre pommade *le beurre doit être ramolli mais pas fondu* avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

Étape 3

Incorporer progressivement les blancs d'œufs et l'extrait de vanille tout en continuant de fouetter.

Étape 4

Ajouter la farine tamisée *passée au travers d'une passoire fine pour éviter les grumeaux* et mélanger délicatement avec une spatule pour obtenir une pâte homogène.

Étape 5

Garnir une poche à douille de la préparation et dresser *disposer* des bandes fines sur la plaque de cuisson préparée, en veillant à les espacer car elles vont s'étaler légèrement.

Étape 6

Enfourner pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les bords des langues prennent une jolie couleur dorée.

Étape 7

Laisser refroidir quelques instants avant de décoller les biscuits du papier sulfurisé.

Christophe Quenotte-Leboeuf

Mon astuce de chef

Pour plus de gourmandise, vous pouvez tremper un bout des langues de chat dans du chocolat fondu puis laissez-les durcir sur du papier sulfurisé.

Accompagnement idéal

Ces biscuits se marient parfaitement avec un Sauternes, dont la douceur liquoreuse exalte leur texture croquante. Pour les plus jeunes, un verre de lait frais sera le compagnon idéal.

L’info en plus

A l’origine, les langues de chat étaient conçues pour utiliser les blancs d’œufs restants après la préparation de crèmes ou sauces. Aujourd’hui, elles incarnent la simplicité raffinée en pâtisserie et se prêtent volontiers aux petites attentions gourmandes.

Imprimer la recette
Retour en haut