Rocky road fait maison : une douceur croquante irrésistible

Rocky road fait maison : une douceur croquante irrésistible

4.9/5 - (9 votes)

Découvrez le plaisir de confectionner un Rocky road, cette confiserie anglo-saxonne aussi gourmande qu’originale. Combinant chocolat, guimauves et fruits secs, elle est idéale pour satisfaire une envie sucrée ou pour partager lors d’un moment convivial.

20 minutes

2 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Fondre le chocolat : Cassez le chocolat en morceaux et placez-le dans un bol résistant à la chaleur avec le beurre et le sirop de glucose. Faites fondre au bain-marie en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une texture lisse.

Étape 2

Préparer les ingrédients : Concassez grossièrement les biscuits ainsi que les noix de pécan. Coupez les guimauves en petits morceaux si elles sont grandes.

Étape 3

Mélanger : Hors du feu, ajoutez les biscuits concassés, les guimauves, les noix et les raisins secs dans le bol contenant le chocolat fondu. Mélangez délicatement pour que tous les éléments soient bien enrobés de chocolat.

Étape 4

Mouler : Tapissez votre moule avec du papier cuisson pour faciliter le démoulage. Versez-y la préparation et étalez-la uniformément.

Étape 5

Laisser prendre : Laissez reposer votre Rocky road à température ambiante pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

Nathalie Trouvé-Mazet

Mon astuce de chef

Pour un Rocky Road encore plus gourmand, variez les plaisirs en ajoutant des mini marshmallows colorés ou en parsemant un peu de fleur de sel sur le dessus avant de laisser prendre.

Lait frappé au chocolat

Pour accompagner votre Rocky road, rien ne vaut un verre de lait frappé au chocolat bien frais. La douceur lactée vient parfaitement équilibrer l’intensité du chocolat.

L’info en plus

Le saviez-vous ?
Le Rocky road, littéralement ‘route rocailleuse’, doit son nom aux divers éléments qui composent sa texture hétéroclite rappelant celle d’un chemin accidenté.

Imprimer la recette
Lire plus  Chocolaterie maison : sélection de moules spécial chocolat
Retour en haut