Rochers coco-chocolat : fusionner exotisme et gourmandise en quelques étapes

Rochers coco-chocolat : fusionner exotisme et gourmandise en quelques étapes

4.9/5 - (9 votes)

Voyagez dans un monde de saveurs exotiques et de douceur chocolatée avec notre recette de Rochers coco-chocolat. C’est le moment idéal pour ajouter une touche d’exotisme à vos pauses gourmandes et épater votre entourage avec cette fusion parfaite entre la noix de coco tropicale et l’onctuosité du chocolat.

15 minutes

12 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Assurez-vous que la grille est placée au milieu du four pour une cuisson homogène.

Étape 2

Mélangez dans un saladier la noix de coco râpée et le sucre semoule. Ce geste permettra d'uniformiser les deux ingrédients avant l'ajout des autres composants.

Étape 3

Battez légèrement les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux, mais sans atteindre le stade des pics fermes. Battre signifie fouetter énergiquement afin d'incorporer de l'air et donner du volume aux œufs.

Étape 4

Incorporez délicatement les blancs d'œufs à la préparation noix de coco-sucre, en soulevant la masse pour ne pas casser les bulles d'air. Incorporer délicatement est un mouvement qui consiste à mélanger doucement pour ne pas faire retomber une préparation aérée.

Étape 5

Répartissez des petits tas espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez pour environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les rochers soient dorés.

Étape 6

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes en prenant soin de remuer régulièrement pour obtenir une consistance lisse. Faire fondre au bain-marie signifie chauffer doucement le chocolat au-dessus d'une casserole contenant de l'eau frémissante sans que le récipient touche l'eau.

Étape 7

Trempez la base des rochers refroidis dans le chocolat fondu et laissez durcir sur une grille ou du papier sulfurisé.

Benjamin Mercier-Giroux

Mon astuce de chef

Pour un résultat encore plus gourmand, vous pouvez parsemer vos rochers trempés dans le chocolat avec un peu de noix de coco râpée avant que le chocolat ne durcisse.

Un verre de lait froid

La simplicité d’un verre de lait froid se marie parfaitement avec les rochers coco-chocolat, en équilibrant leur richesse tout en restant fidèle à l’esprit ‘comfort food’.

L’info en plus

Saviez-vous que la noix de coco est non seulement délicieuse mais aussi très nutritive ? Elle est pleine d’éléments essentiels comme les fibres et des minéraux importants. Associée au chocolat noir, riche en antioxydants, ces rochers sont plus qu’une simple gourmandise : ils sont aussi bénéfiques pour votre santé ! Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Imprimer la recette
Retour en haut