L’automne est la saison des couleurs chaudes, des saveurs rĂ©confortantes et des fruits gorgĂ©s de soleil. La tarte aux pommes, pĂȘches et cerises que je vous propose aujourd’hui rend hommage Ă cette riche palette gustative. Un dessert qui marie la douceur des pommes, l’acidulĂ© des cerises et le veloutĂ© des pĂȘches pour un rĂ©sultat Ă la fois simple et sophistiquĂ©.
30 minutes
35 minutes
facile
âŹâŹ
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Ătape 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Ătape 2
Ătalez la pĂąte brisĂ©e dans le moule Ă tarte prĂ©alablement beurrĂ© et farinĂ©. Piquez le fond avec une fourchette pour Ă©viter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson.
Ătape 3
Ăpluchez les pommes et les pĂȘches, retirez-en les noyaux et coupez-les en quartiers fins.
Ătape 4
Dénoyautez les cerises à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un dénoyauteur si vous en possédez un.
Ătape 5
Répartissez harmonieusement les fruits sur la pùte, saupoudrez de sucre en poudre puis parsemez de quelques noisettes de beurre.
Ătape 6
Faites cuire au four durant environ 35 minutes. Les fruits doivent ĂȘtre tendres et la pĂąte dorĂ©e.
Ătape 7
Glacez la tarte avec un peu de confiture d'abricot tiédie pour donner du brillant : utilisez un pinceau pour étaler délicatement la confiture sur les fruits.
Mon astuce de chef
Pour un goût plus riche et une touche croquante, ajoutez des amandes effilées sur votre tarte avant de la passer au four.
Cidre doux
Pour accompagner cette tarte automnale, rien ne vaut un bon verre de cider doux. Le mariage des bulles légÚres avec le croquant sucré du dessert crée une expérience gustative parfaire pour cloturer votre repas sur une note festive.
L’info en plus
Cette recette est idĂ©al pour valoriser les fruits de saison et impressionner vos convives avec une crĂ©ation maison qui semble tout droit sortie de la vitrine d’une patisserie. L’utilisation de fruits frais garantit non seulement une explosion de saveurs mais apporte Ă©galement une dimension nutritive importante. Bon appĂ©tit !
Imprimer la recette