Recette facile de chaussons à la rhubarbe et aux fraises

Recette facile de chaussons à la rhubarbe et aux fraises

4.9/5 - (7 votes)

Les chaussons sucrés sont une petite merveille pour les papilles, particulièrement lorsqu’ils mettent en lumière l’association acidulée de la rhubarbe et la douceur des fraises. Suivez notre recette pas à pas pour réussir ces délicieux chaussons qui raviront petits et grands gourmands.

30 minutes

25 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Couper la rhubarbe après l’avoir pelée, puis découper les fraises en morceaux. Mélanger les fruits avec le sucre en poudre dans un bol.

Étape 2

Étendre la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné, puis y découper des disques d’environ 12 cm de diamètre.

Étape 3

Garnir chaque disque de mélange rhubarbe-fraises, veiller à ne pas trop remplir. Plier en deux et bien souder les bords avec une fourchette.

Étape 4

Dorer chaque chausson avec le jaune d’œuf battu pour obtenir une belle couleur dorée lors de la cuisson.

Étape 5

Enfourner les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 25 minutes.

Benjamin Mercier-Giroux

Mon astuce de chef

Pour éviter que vos chaussons ne gonflent trop et se fissurent, pensez à les piquer avec une fourchette avant de les enfourner. Cela permettra à l’air emprisonné de s’échapper pendant la cuisson.

Limonade artisanale

Pour accompagner ces chaussons, optez pour une limonade artisanale bien fraîche qui soulignera l’acidité de la rhubarbe tout en apportant une touche pétillante au goûter.

L’info en plus

Croquants par leur extérieur doré et fondants grâce à leur cœur fruité, ces chaussons sont un hommage aux saveurs printanières. Ils peuvent être servis tièdes ou froids, selon votre préférence.

N’hésitez pas à les saupoudrer de sucre glace juste avant le service pour un effet visuel des plus appétissants.

Imprimer

 

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

  • DEMOLLI 0499 à Rouleau à pâtisserie sans poignées, Bois hêtre, Naturel
    Composez vous même votre propre texte et créez ainsi votre propre tampon personnalisé – 3 lignes maximum – taille de l’impression 38 x 14 mm Apte au contact alimentaire, est résistant à la coupe et n'abîme pas la lame du couteau Nettoyer avec un chiffon humide Fabriqué en Italie
    7,21 €
    6,98 €
    -3%
Lire plus  Rencontre avec Nicolas Bernardé : invitation d'un pâtissier voyageur célèbre
Retour en haut