Recette d'entremets aux 3 chocolats : plaisir gourmand en trois couches

Recette d’entremets aux 3 chocolats : plaisir gourmand en trois couches

4.9/5 - (9 votes)

Laissez-vous tenter par la douceur et la gourmandise de cet entremets aux 3 chocolats, un dessert qui ravira les amateurs de cacao sous toutes ses formes. Cet entremets, élégant et raffiné, se compose de trois couches harmonieusement superposées, chacune mettant en valeur un type de chocolat différent : noir, au lait et blanc. Une recette à la fois simple et sophistiquée qui fera le bonheur de vos convives.

60 minutes

10 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour les ramollir.

Étape 2

Fondez séparément chaque type de chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, fouettez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace jusqu’à obtenir une texture ferme.

Étape 3

Incorporez délicatement trois feuilles de gélatine essorées dans chaque chocolat fondu préalablement mélangé avec un peu de crème fouettée pour détendre la préparation.

Étape 4

Répartissez ensuite le reste de crème fouettée équitablement dans les trois chocolats en mélangeant délicatement avec une spatule pour conserver l’air dans la mousse.

Étape 5

Versez chaque mousse dans le moule, en commençant par le chocolat noir, puis le chocolat au lait et terminez par le chocolat blanc. Laissez prendre chaque couche quelques instants au réfrigérateur avant d’ajouter la suivante.

Étape 6

Laissez reposer votre entremets aux trois chocolats pendant au moins 6 heures au réfrigérateur.

Nathalie Trouvé-Mazet

Mon astuce de chef

Si vous n’avez pas de moule spécifique, utilisez un cercle à pâtisserie placé sur un plat recouvert d’un film alimentaire.

Un vin sucré comme un Banyuls

Pour accompagner cet entremets riche en saveurs, optez pour un Banyuls, un vin doux naturel du sud de la France dont les notes chaleureuses complèteront parfaitement les arômes intenses du chocolat.

L’info en plus

Cet entremets est non seulement une explosion de saveurs mais aussi une expérience visuelle grâce à ses différentes couches. Chaque cuillère offre une nouvelle découverte gustative où l’onctuosité du chocolat noir contraste avec la douceur du chocolat au lait et l’exquise tendresse du chocolat blanc.

Imprimer

 

Lire plus  Recette de religieuse à la crème de marrons : douceur automnale gourmande
Retour en haut