Mousse au Chocolat Onctueuse : recette Facile et Inratable !

Mousse au Chocolat Onctueuse : recette Facile et Inratable !

4.9/5 - (9 votes)

Plongez dans l’univers gourmand de la pâtisserie avec cette recette simplissime de mousse au chocolat onctueuse, un classique indémodable qui ravira les papilles des petits comme des grands. Suivez ces conseils pour réussir à coup sûr ce dessert aérien et délicieusement chocolaté.

20 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Fondre le chocolat: cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Pour cela, placez les morceaux dans un saladier résistant à la chaleur et posez-le sur une casserole d’eau frémissante sans que le saladier ne touche l’eau.

Étape 2

Séparer les jaunes d’œufs des blancs: cassez les oeufs en séparant soigneusement les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un grand bol et réservez les jaunes.

Étape 3

Monter les blancs en neige: avec votre batteur électrique ou un fouet, montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Étape 4

Incorporer le sucre aux jaunes: dans un autre bol, battez légèrement les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Étape 5

Mélanger délicatement: une fois le chocolat fondu, incorporez-le doucement aux jaunes d’œufs sucrés. Puis ajoutez progressivement et délicatement les blancs montés en neige à l’aide de la spatule, en soulevant bien la masse pour ne pas faire retomber les blancs.

Étape 6

Laisser reposer: répartissez la préparation dans des ramequins individuels ou dans un grand récipient et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.

Christophe Quenotte-Leboeuf

Mon astuce de chef

Pour une mousse encore plus onctueuse, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème liquide entière dans vos jaunes d’œufs battus.

Accompagnement idéal

Si vous cherchez une boisson pour accompagner votre mousse au chocolat, optez pour un verre de Banyuls, un vin doux naturel qui se mariera parfaitement avec l’intensité du chocolat.

L’info en plus

La mousse au chocolat est un dessert français dont la texture aérienne est obtenue grâce aux œufs battus séparément : les blancs donnent du volume alors que les jaunes apportent crémosité et liant. Ce jeu de textures fait tout le charme de cette gourmandise intemporelle.

Imprimer

 

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

Retour en haut