Bûche Sakura : recette aux cerises et fleurs de cerisier

Bûche Sakura : recette aux cerises et fleurs de cerisier

4.8/5 - (5 votes)

Embarquons pour un voyage culinaire au Pays du Soleil-Levant avec une création pâtissière qui marie la délicatesse des fleurs de cerisier à la gourmandise des cerises. La Bûche Sakura, c’est l’alliance d’une mousse aérienne et de saveurs subtiles qui feront éclore le printemps dans votre assiette.

45 minutes

15 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Égoutter les cerises en conservant le jus. Couper les fleurs de cerisier confites en petits morceaux.

Étape 2

Mélanger la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace dans le bol du robot. Monter le tout en mousse ferme. Incorporer délicatement les fleurs de cerisier à la préparation.

Étape 3

Faire tremper la génoise dans le jus des cerises pour l’imprégner, puis découper aux dimensions du moule.

Étape 4

Faire chauffer un peu de jus de cerise, y dissoudre l’agar-agar et ajouter ce mélange à la mousse Sakura. Ajouter quelques gouttes de colorant rose pour une couleur plus prononcée si désiré.

Étape 5

Monter la bûche en alternant couche de génoise imbibée et couche de mousse Sakura. Finir par une couche de mousse et lisser avec une spatule.

Étape 6

Réfrigérer pendant au moins 4 heures avant de démouler délicatement.

Benjamin Mercier-Giroux

Mon astuce de chef

Pour accentuer le goût unique des fleurs de cerisier, n’hésitez pas à infuser quelques pétales directement dans la crème avant sa montée.

Thé vert japonais Sencha ou Matcha

Ces thés verts, légers et rafraîchissants, complètent parfaitement les nuances florales du dessert sans écraser son délicat parfum.

L’info en plus

Symbole du renouveau printanier au Japon, la floraison des cerisiers est célébrée lors du traditionnel Hanami. Avec cette bûche Sakura, invitez chez vous cet esprit festif et contemplez l’épanouissement des sens qu’elle procure.

Imprimer

 

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?




Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?



Retour en haut