Carpaccio d'ananas, sorbet coco : exotisme pour soirée intime

Carpaccio d’ananas, sorbet coco : exotisme pour soirée intime

5/5 - (10 votes)

Laissez-vous transporter sous les tropiques avec cette recette rafraîchissante de Carpaccio d’ananas, sorbet coco. Un dessert parfait pour conclure en beauté une soirée intime, qui allie la douceur de l’ananas frais à la gourmandise du sorbet coco. Suivez le guide pour une expérience culinaire exotique qui ravira vos papilles et celles de vos convives !

30 minutes

0 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Épluchez soigneusement l’ananas pour ne conserver que la chair tendre. Retirez le cœur, plus dur.

Étape 2

Tranchez finement l’ananas en rondelles ou en demi-lunes si vous préférez. Vous pouvez utiliser une mandoline (*appareil permettant de couper des tranches régulières*) pour obtenir des tranches très fines, presque translucides.

Étape 3

Disposez délicatement les tranches sur les assiettes de manière harmonieuse.

Étape 4

Saupoudrez un peu de noix de coco râpée sur le carpaccio et ajoutez quelques zests de citron vert pour apporter du peps.

Étape 5

Dressez une quenelle (*portion ovale formée avec deux cuillères*) de sorbet coco au centre de chaque assiette juste avant de servir.

Christophe Quenotte-Leboeuf

Mon astuce de chef

Pour intensifier le goût, arrosez légèrement le carpaccio d’un filet de sirop d’agave ou de miel et décorez avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Accompagnement idéal

Pour parfaire ce moment exotique, servez ce dessert avec un Rhum vieux agricole en digestif, ou optez pour un cocktail sans alcool à base d’eau pétillante, citron vert et menthe.

L’info en plus

En savoir plus sur le dessert

L’ananas, roi des fruits exotiques, est célèbre pour sa fraîcheur et son goût sucré-acidulé qui se marie parfaitement avec la saveur intense mais douce du sorbet coco. Ce duo est non seulement un régal gustatif mais aussi un voyage sensoriel qui évoque immédiatement soleil et plages paradisiaques.

Imprimer

 

Lire plus  Poires pochées au vin rouge : une touche aphrodisiaque
Retour en haut