Brochettes de fruits frais et chocolat fondu pour finir en beauté

Brochettes de fruits frais et chocolat fondu pour finir en beauté

4.7/5 - (8 votes)

Lorsque les températures montent et que le soleil brille haut dans le ciel, quoi de mieux qu’une douceur fruitée pour conclure un repas ou agrémenter un moment convivial ? Aujourd’hui, nous vous proposons une recette rafraîchissante et gourmande : des brochettes de fruits frais accompagnées d’un irrésistible chocolat fondu. Une touche sucrée qui saura ravir petits et grands !

20 minutes

5 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez soigneusement vos fruits. Assurez-vous qu’ils soient bien propres avant de commencer.

Étape 2

Découpez l’ananas en morceaux, les fraises en deux, les bananes et les pommes en rondelles. N’oubliez pas d’enlever le cœur de la pomme.

Étape 3

Composez vos brochettes en alternant les fruits selon votre inspiration. Faites preuve de créativité pour un rendu aussi beau que bon !

Étape 4

Faites fondre le chocolat au bain-marie : cassez le chocolat en morceaux dans un récipient résistant à la chaleur que vous placerez au-dessus d’une casserole d’eau frémissante sans que l’eau ne touche le récipient. Remuez doucement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Étape 5

Servez immédiatement les brochettes accompagnées du chocolat fondu dans un petit récipient pour que chacun puisse y tremper ses fruits.

Benjamin Mercier-Giroux

Mon astuce de chef

Avant de servir, vous pouvez saupoudrer un peu de noix de coco râpée ou des amandes effilées sur les brochettes pour ajouter une texture craquante.

Accompagnement idéal

Pour rester dans la légèreté et la douceur, servez ces brochettes avec une limonade maison fraîchement préparée ou un jus de fruits exotiques.

L’info en plus

N’ayez pas peur d’expérimenter avec différents types de fruits selon la saison ! Les brochettes de fruits frais et chocolat fondu sont non seulement délicieuses mais aussi très esthétiques, ajoutant une note colorée à votre table.

Imprimer

 

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

  • Ibili 774016 Casserole Bain Marie en Inox 16 cm Double paroi
    Garantie : 2 an(s) Matériau : Inox et manche en bakélite. Pour cuisinière électrique/à gaz et vitrocéramique. Hauteur : 10 cm Passe au lave-vaisselle.
    26,65 €
    17,99 €
    -32%
Retour en haut