La gourmandise commence quand on n’a plus faim.
Alphonse Daudet

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 5 années de blog pleines de joies, de gourmandises et de belles rencontres, ça y est, c’est décidé, je me lance ! Je tourne une page de Mon grain de sucre pour commencer un beau projet et créer ma petite entreprise.

Mais, pour ceux qui ne me connaissent pas, qui se cache derrière Mon grain de sucre ?  Je m’appelle Allison et je suis passionnée par la pâtisserie et l’univers du mariage. Haute comme trois pommes, j’aimais déjà passer mes mercredis après-midis à faire de bons gâteaux pour le gouter. Puis, la petite fille que j’étais a grandi. J’ai rencontré mon amoureux et nous nous sommes mariés en juin 2012. Et voilà comment en 2 coups de cuillères à pot, un brin de folie et beaucoup de passion, je suis tombée dedans. Aujourd’hui, je ne vois plus la pâtisserie que comme un moyen de célébrer les petits moments qui font les souvenirs d’une vie heureuse.


portrait couleur

 

En toute simplicité, je souhaite désormais vous accompagner dans les plus beaux moments de votre vie, pour y laisser de jolies traces dans vos souvenirs de famille.

Mon grain de sucre imagine et réalise pour vous wedding cakes, mini-desserts et autres pâtisseries. Qu’il s’agisse de fiançailles, mariage, baby shower, baptême ou anniversaire, je serais à votre écoute pour réaliser les pâtisseries dont vous rêvez. Pour qu’ils soient aussi beaux que bons, je n’utilise que des produits naturels et des recettes originales testées et approuvées. Parce qu’il s’agit de votre gâteau, je vous propose des créations sur mesure à l’image de votre jour J.

2009 – Création de Mon grain de sucre, le blog
2011 – Stage au Sugarplum cake shop à Paris
juin 2013 – Obtention du CAP pâtissier en candidat libre
novembre 2013 – Lancement de Mon grain de sucre, Wedding cakes et mini-desserts