{3 recettes pour dimanche} De la glace !

Vous êtes comme moi, n’est ce pas? Il y a des fois où vous ne savez pas quoi faire pour le déjeuner ou le diner, vous manquez d’inspiration. Oui, oui, ça arrive à tout le monde ! Et lorsque le dimanche arrive, on aime bien faire quelque chose de spécial. Parce que le dimanche n’est pas une journée comme les autres. Le dimanche, c’est la journée où l’on régale toute la famille.  Je me suis donc dit que j’allais lancer cette nouvelle catégorie d’articles, des idées recettes à faire pour le dimanche. A force de parcourir la toile, je vois beaucoup de jolies recettes et vous faire partager mes coups de cœur du moment me semble être une bonne idée ! J’espère pouvoir ainsi vous faire découvrir de talentueuses blogueuses qui méritent vraiment qu’on aille jeter un œil à leurs créations délicieuses.

Ce dimanche, il parait qu’il va faire très chaud dans l’hexagone. Alors où que vous soyez, vous ne refuserez pas une bonne glace pour vous rafraichir à l’ombre d’un arbre !

recette n°1 : glace au lait ribot et glace à la fraise by Le Boudoir Gourmand

Le lait ribot m’a toujours intrigué et j’ai enfin pu gouter pendant mes vacances en Bretagne. Je le savais déjà mais c’est très proche du lait fermenté, je le remplaçais toujours de cette façon dans les recettes nécessitants du lait ribot. Comme j’aime la glace au yaourt et le lait ribot, je me dis qu’un mélange des deux ne peut être qu’à tomber !

crédit photo : Le Boudoir Gourmand

recette n°2 : sorbet à la framboise et boisson bullée au gingembre by Desserts for Breakfast

Desserts for breakfast, une sacrée référence ! Je suis toujours scotchée par ses recettes plus originales les unes que les autres. Et des photos à couper le souffle… Ce blog fait partie de ma blogroll hebdo (je devrais sans doute prendre du temps pour faire une vraie blogroll, non?).  Bon, oui, c’est sur, la recette est en anglais mais un petit coup de Google translation là-dessus et je suis sûre que vous vous y retrouverez…

crédit photo : Desserts for Breakfast

recette n°3 : sorbet au chocolat by Talons hauts et cacao

Non, non, pas une glace, un sorbet au chocolat ! C’est là tout l’intérêt de la chose car ça n’a rien à voir… Le sorbet permet de réellement mettre en valeur le gout du vrai chocolat et sans le côté crémeux de la glace qui prend souvent le dessus en bouche. En plus, ici, c’est la recette de La Maison du Chocolat avec du bon chocolat Valrhona !!! Sans doute un pur moment de délice, miam !

crédit photo : Talons hauts et cacao



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on {3 recettes pour dimanche} De la glace !

  1. BoopCook
    17 août 2012 at 11 h 04 min (5 années ago)

    humm de délicieuses glaces ! ;P

    Répondre
  2. doudoute
    19 août 2012 at 16 h 38 min (5 années ago)

    En parcourant mon blog, je me suis souvenu que je t’avais mis à l’honneur, quelle surprise ton blog a bien changé, il est magnifique bravo, je me suis inscrite à ta newsletter, maintenant je vais faire mon tour !!

    Répondre

Leave a Reply