cupcakes au citron et au fromage frais

Août… Mois de soleil, d’escapades, de moments de tranquillité à lire à l’ombre d’un arbre. Vous l’aurez bien compris, c’est les vacances et j’en profite ! Une petite recette par-ci par-là pour ne pas se faire oublier et vous permettre à vous aussi de vous régaler les papilles en ces douces soirées d’été. Je pense à de nouvelles recettes, des recettes qui changent, des recettes qui font envie mais aussi à de nouveaux articles pour animer un peu le blog. J’aimerais qu’il soit plus dynamique, j’aimerais avoir le temps de publier plus souvent mais c’est dur ! Avec le travail, la vie quotidienne, les week ends qui passent trop vite ! Donc j’y pense et j’espère pouvoir y arriver… Heureusement malgré tout qu’il y a les blogs pour s’échapper un peu et vivre son autre vie, celle de blogueuse. J’ai souvent l’impression d’avoir une double vie avec deux personnalités. Je suis pourtant la même mais c’est comme avoir une double activité. C’est assez stipulant mais il ne faut pas s’y perdre et surtout garder du temps pour les siens. La vie sur la toile est chronophage et rien de vaut les vrais gens en chair et en os, ceux qu’on aime et qui nous aiment !

La recette

Pour 12 cupcakes
200 g de farine
1/2 sachet de levure
200 g de sucre en poudre
100 g de beurre mou
2 œufs
1 pincée de sel
zeste d’un citron non traité
8 cuillères à soupe de lait

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre, le sel et le zeste du citron. Incorporer ensuite le beurre mou et la moitié du jus de citron. Fouetter pendant quelques minutes. Ajouter ensuite les œufs et le lait. Puis fouetter encore un peu.

Préchauffer le four à 180°C. Préparer les empreintes à muffins avec des caissettes en papier et répartir la préparation dans les caissettes. Enfourner pour 15 à 18 minutes selon la puissance du four. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau et les laisser refroidir.

Pour le glaçage
300 g de sucre glace
50 g de beurre mou
125 g de fromage frais (type Philadelphia, St Moret)

Fouetter le sucre glace et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter ensuite le fromage et mélanger. Attention à ne pas trop fouetter car le glaçage sera trop coulant. Préparer une poche à douille et la garnir du glaçage. Une fois les cupcakes totalement refroidis, glacer les en réalisant des rosaces. Décorer avec des perles ou des vermicelles en sucre.

 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments on cupcakes au citron et au fromage frais

  1. BoopCook
    16 août 2012 at 11 h 11 min (5 années ago)

    tes cupcakes sont magnifique d’ailleurs je t’en prendrais bien un ;D

    Bises

    Répondre
  2. Lilie Bakery
    16 août 2012 at 12 h 14 min (5 années ago)

    Les glaçages au cream cheese ont vraiment ma préférence pour cette saison, c’est tellement frais…

    Répondre
  3. Coralie
    16 août 2012 at 13 h 53 min (5 années ago)

    Le glaçage a l’air plus que parfait, j’aime beaucoup le cream-cheese, il apporte plus de fraîcheur que les glaçages avec une crème au beurre !

    Répondre
  4. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)
    16 août 2012 at 15 h 00 min (5 années ago)

    Tes cupcakes sont magnifiques! j’aime beaucoup :) Moi aussi j’utilise du Philadelphia sur les miens ou du mascarpone, des fois :) bonne journée à toi! :)

    Répondre
  5. Florence
    16 août 2012 at 17 h 43 min (5 années ago)

    Magnifiques! Comment fais tu pour que ton glaçage reste aussi blanc? Le mieux a toujours tendance à jaunir un peu. Bisous!

    Répondre
  6. Delphine
    3 septembre 2012 at 16 h 48 min (5 années ago)

    Qu’ils sont appétissants ces petits cupcakes ! Le glaçage a l’air top !
    Bises,
    Delphine

    Répondre

Leave a Reply