cinnamon rolls

J’adore les épices mais alors, la cannelle, j’en raffole. Tout le monde est d’accord pour dire à quel point c’est délicieux.  Surtout les cinnamon rolls, ces petites brioches au sucre et à la cannelle. Une fois tombé dedans, il est difficile d’en sortir. Les meilleurs sont ceux des Sugarplums dont je parlais déjà … J’en rêvais presque la nuit lorsque je travaillais avec elles. Et parce qu’il n’y a rien de plus simple, j’ai voulu vous en montrer un aperçu. Il faut juste un peu de patience pour voir la magie de la pâte qui gonfle s’opérer.

La recette

454 gr de farine
45 gr de sucre
8 gr de sel
11 gr de levure de boulanger
45 gr d’huile
240 ml d’eau tiède
20 gr de beurre fondu
2 càs de cannelle moulu
2 càs de sucre roux
100 gr de fromage frais type Philadelphia
2 càs de sucre

Verser la levure dans l’eau chaude et réserver. Mélanger les ingrédients dans un batteur avec un pétrin pendant 15 minutes. Former une boule et recouvrir d’un linge propre et laisser monter pendant 3 heures. Une fois bien  gonflée, poser la pâte sur un plan de travail fariné. Dégazer à la main et abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle (25 x 50 cm). Répartir le beurre fondu au pinceau sur la pâte.  Saupoudrer le mélange de sucre roux et de cannelle. Rouler la pâte dans le sens de la longueur pour former un boudin. Couper le en 10 tronçons. Ecraser un peu les escargots avec la paume de la main. Les déposer dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé. Laisser à nouveau gonfler 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C puis enfourner pour 35 minutes. Pendant la cuisson, battre le fromage frais avec le sucre et délayer avec un tout petit peu de lait. Remplir une poche à douille de cette préparation  et former des escargots pour la décoration.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on cinnamon rolls

  1. Delphine
    17 avril 2012 at 10 h 44 min (3 années ago)

    Quand je suis partie en échange aux USA, la soeur de ma corres’ en faisait tous les week-ends, c’était sa spécialité ! Moi je ne suis pas fan de cannelle, alors je me rabattais sur les bagels, pancakes et autres tueries américaines, mais il faut dire que ça sentait bien bon dans la maison ;)
    Bonne journée à toi, bises,
    Delphine

    Répondre
  2. Co
    21 avril 2012 at 22 h 06 min (3 années ago)

    J’aime beaucoup la cannelle aussi et ta brioche me fait bien envie.

    Répondre
  3. mimidugas
    26 avril 2012 at 20 h 32 min (2 années ago)

    j’adore ça :) j’ai toujours rêvé d’en faire un :) je crois que je vais bientôt me lancer avec ta recette :)

    Répondre
  4. BoopCook
    28 avril 2012 at 8 h 14 min (2 années ago)

    trop bon ET trop beau !

    Répondre

Leave a Reply