Londres – Les bonnes adresses d’une pâtissière

Londres, mon amour !!! J’y passerais bien tout mon temps ! Moi qui n’aime pas spécialement Paris, je déménagerais bien à Londres… Oui, vous connaissez déjà tous mon affection pour la culture anglo-saxonne mais ce que vous ne savez pas, c’est que mon amoureux aussi se sent presque chez lui dans les rues de la capitale anglaise (ce qui n’est pas une mince affaire puisque même la Bourgogne est déjà trop loin des Vosges selon lui, pour ceux qui suivent ;-))).

Cette fois-ci, le week end en amoureux s’est transformé en périple gourmand. Et oui, when we say London, we say no to diets !!!! Londres, c’est bine sûr Hyde Park, Notting Hill, Big ben, the Tower Bridge, Primark & Topshop, Buckingham, Camden, SOho mais aussi le petit déjeuner anglais bien gras avec eggs, bacon and beans, le traditionnel Fish&Chips, la bière au pub et aussi les gâteaux pendant le teatime !!!!

J’en ai donc profité pour faire le plein de bonnes adresses…

En tant que pâtissière avertie, direction chez Jane Asher pour faire le plein de moules, sprinkles, douilles, emporte-pièces, matériel de décoration, caissettes en papier, colorants, pâte à sucre et candymelt….

Jane Asher Craftshop
22-24 Cale Street
London SW3 3QU

Nous nous étions déjà promenés plus d’une fois le long de la tamise jusqu’au Tower Bridge mais ne nous étions jamais rendu compte qu’il existait ce magnifique marché juste à côté. Le marché est énorme, la gastronomie du monde entier y est représentée. On a envie d’y rester des heures, plongés dans les couleurs et les odeurs… Le fromager français était présent sans une pointe d’accent anglais lorsqu’il nous a adressé la parole !
On y trouve des jus de fruits frais délicieux et des plats dégageant une odeur d’épices à faire pâmer…

Borough Market
8 Southwark Street
London SE1 1TL

Puis la course aux cupcakes a commencé !! Si vous passez par Covent Garden, arrêtez vous chez Ella’s Bakehouse. La boutique est rikiki, c’est pour cette raison que nous ne nous sommes pas arrêtés mais les cupcakes avaient l’air vraiment sympas. Et cette pause peut vous permettre de profiter un peu des animations proposées par les artistes de rue sur la place…

Ella’s Bakehouse
20a The Piazza
London WC2E 8RB

Toujours à la recherche d’un cupcake mais aussi d’une petite place douillette où poser notre popotin endolori avec ces kilomètres de marche à pied sur le goudron, nous sommes arrivés à la si célèbre Primrose Bakery, non loin de Covent Garden.

Malheureusement, là-encore pas de place assise, le sort s’acharnait contre nous, nous infligeant l’abstinence de cupcakes !!! Et bien non, nous avons refusé et sommes repartis avec enthousiasme en direction de l’autre aussi célèbre Hummingbird Bakery où nous avons fini par trouver les deux Red Velvet cupcakes que nous avions attendus tout l’après-midi. Nous les avons dégustés avec délectation accompagnés d’un latte, ayant la ferme conviction de les avoir bien mérités !!

Primrose Bakery
42 Tavistock Street
London WC2E 7PB

OU

Hummingbird Bakery
Soho
155 Wardour Street
London W1F 8WG

Hâte d’y retourner pour découvrir de nouvelles adresses toutes plus yummi les unes que les autres !!!

 

 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments on Londres – Les bonnes adresses d’une pâtissière

  1. Delphine
    5 mars 2012 at 20 h 29 min (6 années ago)

    J’envisage un voyage à Londres dans quelques mois, je note précieusement toutes ces adresses plus gourmandes les unes que les autres :)
    Des bises, bonne soirée!
    Delphine

    Répondre
  2. Bonnes adresses
    7 mars 2012 at 12 h 43 min (6 années ago)

    Grand merci pour ces bonnes adresses de Londres. C’est très utile, vu qu’on n’est encore jamais venu à Londres. Dans notre pays, en France, on a encore besoin de tuyaux sur les bonnes adresses de ce genre, alors dans un pays étranger, ça ne peut être que le bienvenue. Au moins, avec ça, on sait déjà où on va pouvoir trouver les meilleurs pâtisseries de cette belle ville.

    Répondre
  3. La Fiancée du Panda
    7 mars 2012 at 14 h 51 min (6 années ago)

    J’adore Londres ! J’y ai vécu 6 mois géniaux en master, et j’aimerais bien y retourner plus souvent… mais les prix des hôtels en font une destination pas hyper abordable :( Si tu as de bonnes adresses d’hôtels, je suis donc preneuse !

    Pour ajouter ma contribution à toutes ces délicieux adresses, il y a un magasin à l’intérieur de Covent Garden (je ne sais plus où, mais il fait l’angle) qui fait les meilleurs cookies du MONDE. Croustillants à l’extérieur, fondants à l’intérieur… une tuerie ! Il faut prendre le double chip chocolate !

    Répondre
  4. Elodie
    11 avril 2012 at 14 h 26 min (6 années ago)

    Chouette article qui me rappelle les 5 billets que j’ai récemment consacré à mon séjour londonien. Quelle ville sympathique ! J’en garde un excellent souvenir et j’ai vraiment hâte d’y retourner.

    Répondre
  5. ally
    13 mai 2013 at 17 h 22 min (5 années ago)

    Primrose bakery powaaa :) J’ai adoré cet endroit <3

    Répondre

Leave a Reply