biscuits moelleux au chocolat et aux marshmallows

Encore une nouvelle tentation pour les gourmands de chocolat. J’aime faire plaisir au chocolat addict… Et alors là, si je vous dis que ces biscuits tout mignons sont fourrés aux marshmallows, je suis sûre que vous allez me faire des yeux ronds ronds ronds !! Oui, oui, vous ne rêvez pas, un pur délice de chocolat avec un cœur surprise de marshmallow à découvrir dès la première bouchée.

La recette

250 gr de farine
90 gr de cacao en poudre
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de sel
120 gr de beurre à température ambiante
200 gr de sucre en poudre
1 gros œuf
125 ml de lait
15 marshmallows coupés en deux

180 gr de sucre glace
45 gr de beurre à température ambiante
25 gr de cacao en poudre
60 ml de lait

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel dans un saladier. Mettre le beurre et le sucre dans un autre saladier et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l’œuf et le lait. Ajouter la farine en trois fois et bien mélanger.

A l’aide d’une cuillère à glace, former des boules de pâte identiques et les déposer sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de 5 cm. Faites les cuire 8 à 10 minutes. Enfoncer une moitié de marshmallow au centre de chaque biscuit puis poursuivre la cuisson encore 2 minutes. Une fois sortis du four, laisser les biscuits refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, faire fondre le beurre avec le cacao dans une casserole en remuant de temps en temps. Verser sur le sucre glace et mélanger. Ajouter le lait et mélanger bien au fouet. Étaler une cuillère à soupe de glaçage au chocolat sur chaque biscuit de façon à recouvrir le marshmallow. Laisser durcir un peu et déguster. Ces biscuits peuvent conserver 3-4 jours dans une boîte hermétique.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments on biscuits moelleux au chocolat et aux marshmallows

  1. BoopCook
    27 février 2012 at 8 h 33 min (5 années ago)

    ou lala qu’ils sont beau et gourmand =P

    Répondre
  2. Delphine
    29 février 2012 at 17 h 04 min (5 années ago)

    hiii j’ai la même tasse ! C’est bien trop gourmand pour moi tous ces petits gâteaux ;)

    Répondre
  3. marine
    10 mai 2014 at 22 h 43 min (3 années ago)

    J’ai testé et je suis déçu :-/ Ça n’a pas donné comme la photo. Les gâteaux aux chocolat à base de chocolat en poudre c’est définitivement pas top . après ce n’est que mon avis

    Répondre

Leave a Reply