rocky road bars

Je confectionne, je cuisine, je façonne, je propose, je… travaille. Et oui, le travail a fait son retour et je n’arrête pas en ce moment. Il est grand temps de reprendre les choses sérieuses et j’ai malheureusement moins de temps pour m’adonner à la fabrication de petites gourmandises.

Malgré tout, je ne vous abandonne pas pour autant, heureusement me direz vous ! Et comme je sais bien que tout le monde aime le chocolat, qu’il soit noir ou blanc, le caramel et les marshmallows… J’en profite pour vous proposer cette recette made in USA que je voulais tester depuis un moment ! Délicieusement régressive, elle nous a ravie pour le goûter du dimanche. Vous savez, celui que vous avez passé au fond du canapé en famille avec un bon bouquin ou autour d’un jeu de société, tellement il faisait froid dehors qu’on ne pouvait pas sortir le bout de son nez…

La recette

by Martha Stewart, « Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux ». Ed° Marabout

320 gr de farine
2 càc de levure
1 càc de gros sel
115 gr de beurre à température ambiante
225 gr de sucre
3 œufs
50 gr de marshmallows
100 gr de chocolat noir
100 gr de chocolat blanc
18 caramels mous

Préchauffer le four à 180°C.
Hacher grossièrement les chocolat en pépites et les caramels mous, couper les marshmallows en petits morceaux. Réserver. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Mettre le beurre et le sucre dans un autre saladier et mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un par un puis bien mélanger. Incorporer la farine. Ajouter ensuite la moitié des marshmallows, des chocolat et des caramels.

Verser la pâte dans le moule et parsemer du reste des marshmallows, des chocolats et des caramels. Faire cuire pendant 35 minutes environ, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la pointe d’un couteau ressorte sèche. Laisser refroidir puis démouler et couper en triangles. Ils peuvent se conserver une semaine dans une boîte hermétique.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on rocky road bars

  1. Delphine
    9 février 2012 at 9 h 55 min (5 années ago)

    Une gourmandise made in USA comme je les aime ;) Je me reconnais bien dans ton descriptif de dimanche dernier, mais au final ce sont les dimanches que je préfère !
    Des bises !
    Delphine

    Répondre
  2. Nedj
    9 février 2012 at 16 h 02 min (5 années ago)

    Ce blog n’est pas que gourmand, il est BEAU aussi !!!

    Répondre
  3. Stephke
    11 février 2012 at 10 h 29 min (5 années ago)

    Raaaah je fonds quoi!!!

    Répondre

Leave a Reply