joli buffet gourmand #1

C’est avec un grand bonheur que je vous parle enfin de ce joli buffet gourmand, élaboré avec la si talentueuse Nessa aka La mariée aux pieds nus. Nous nous sommes rencontrées par hasard il y a déjà quelques temps alors qu’elle était venue prendre un tea time au Sugarplum Cake Shop avec toute sa petite famille, un dimanche après-midi. Le sourire aux lèvres, nous en avons profité pour échanger sur nos activités de bloggeuses et Nessa m’a très vite proposé d’organiser une rencontre entre nos deux univers, mélant ainsi inspiration mariage et douces pâtisseries… En effet, le blog de la mariée aux pieds nus est un blog sur le mariage que je recommande vivement aux futurs mariées, mais pas seulement car c’est une mine d’inspiration et d’idées déco pour tous les jolis projets.

Ni une, ni deux, me voilà à plancher sur la réalisation de quatre desserts à présenter sur un joli buffet tout en vert et blanc.  Nessa s’occupe de la décoration et de confectionner des goodies à télécharger par les lectrices (eurs) et Florence aka Fleur de sucre est invitée à se joindre à nous pour photographier le tout en beauté…

Etant partie sur un buffet pour un mariage d’hiver, j’ai tout de suite pensé à de jolis desserts avec une dominante de blanc : des truffes gourmandes à la noix de coco, des marshmallows pops, de jolies tartelettes au chocolat blanc et des cupcakes au chocolat avec un glaçage à la vanille… Voyez plutôt !


Florence a tout de suite su capté la lumière naturelle dans son objectif pour mettre en valeur la magnifique décoration de Nessa et  les desserts que j’ai réalisés.

©Florence Akouka – FleurdeSucre Photographie 
Pour accompagner les recettes, vous pouvez télécharger gratuitement sur La mariée aux pieds nus les étiquettes de présentation des gourmandises, les fanions pour les pailles et les étiquettes de numéros de tables…
Retrouver les deux autres recettes sur ce blog dans la deuxième partie à suivre aujourd’hui…



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments on joli buffet gourmand #1

  1. A. In Weddingland
    23 novembre 2011 at 22 h 17 min (2 années ago)

    Bravo, c’est sublime et surtout.. TRES appétissant ;-)

    Répondre
  2. orelyb
    25 novembre 2011 at 22 h 36 min (2 années ago)

    Cette sweet table est superbe, et toutes les créations sont très alléchantes, j’adore votre mise en scène!

    Répondre
  3. Fanny
    14 décembre 2011 at 21 h 21 min (2 années ago)

    J’ai réalisé les cup cakes aujourd’hui !!! très bon (moelleux comme il faut) mais par contre j’ai pas réussi le glaçage…c’était très sucré et liquide !!!

    Répondre

Leave a Reply