authentiques beignets de carnaval

Même si je suis loin de ma patrie, je ne peux pas me passer de beignets de carnaval à cette période de l’année. C’est l’occasion alors de faire découvrir cette spécialité à mes chers colocataires gallois. 

beignets


Ingrédients pour une quarantaine de beignets
 :
420 gr de farine
100 gr de sucre
100 gr de beurre
1 et ½ paquet de levure
1 pincée de sel
5 œufs
3 ou 4 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger (selon les goûts)

Huile de friture
Sucre glace

Commencer par bien mélanger tous les ingrédients secs : la farine, la levure, le sel et le sucre. Faire fondre le beurre au micro-ondes à puissance moyenne pour ne pas qu’il éclate. L’ajouter au mélange précédent. Mélanger au fouet. Puis ajouter les œufs un par un tout en pétrissant la pâte à la main. Incorporer l’eau de fleur d’oranger. Une fois bien mélangée, incorporer de la farine jusqu’à ce que ça ne colle plus aux mains. Former une boule. Couvrir le saladier d’un torchon propre et laisser reposer au moins une heure.
Sur plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau jusqu’à une épaisseur de 5 mm. A l’aide de la roulette crantée ou d’un couteau, découper des losanges et faire une fente au milieu de chaque beignet. Passer un coin dans la fente afin de torsader les deux côtés latéraux du losange.

beignets2

Faire chauffer l’huile dans une friteuse ou dans une casserole. Une fois qu’elle est bien chaude, plonger les beignets 2 par 2 (ou 3 par 3). Ils remontent à la surface rapidement et on peut alors les retourner avec un écumoire. Surveiller bien la cuisson, ils doivent être dorés et non bruns. Les sortir de leur bain et les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Les essuyer immédiatement. Puis les déposer dans le plat de service et recouvrir de sucre glace.
Ils sont meilleurs s’ils sont dégustés immédiatement.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply